Fondation suisse pour l'aide aux condamnés et à leurs familles
Schweizerische Stiftung für die Hilfe an Straffällige und ihre Familien

 
 
 
3000 Bern

info@hilfeanstraffaellige.ch
www.hilfeanstraffaellige.ch


Exemples de cas

«Fierté feinte»
Un jeune Suisse, bon ouvrier ne savait pas éviter les difficultés au travail. C’est ainsi qu’il fût au chômage. Par fierté, il n’a pas été timbrer et vivait de petits vols et cambriolages. Une durée de préventive assez longue ainsi qu’une qualification par un juge lui ont ouvert les yeux. Avec l’aide de sa famille, un employeur compréhensif et le service de probation, il retrouve le quotidien habituel. La dette de 48000 francs a pu être modifiée en un prêt de 16000 francs. Le jeune homme a remboursé ce prêt en 33 mensualités.

Partenaires de la fondation

L’assainissement des dettes s’effectue par les services de probation cantonaux, d’autres instances étatiques ou institutions privées qui s’occupent déjà du condamné et qui l’accompagnent jusqu’à l’amortissement total du prêt.

Bases organisatrices

Si ce n’est pas déjà mentionné dans l’acte de fondation, les assainissements des dettes s’effectuent sur la base d’un règlement du conseil de fondation. Pour l’établissement des demandes, les partenaires de la fondation peuvent télécharger les formulaires nécessaires.
L’administration s’effectue par le secrétariat à temps partiel du comité de fondation.


© 2019 Fondation suisse pour l'aide aux condamnés et à leurs familles drucken schliessen